Cette semaine, Manchester City a pu fêter son titre... sans même jouer. En effet, avec la victoire de Leicester à Manchester United, les Red Devils, deuxièmes au classement, ne pouvaient plus refaire mathématiquement leur retard sur leur ennemi juré.

Citizen dans l'âme, Vincent Kompany ne s'était pas encore manifesté afin de féliciter ses anciens coéquipiers. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a rectifié le tir. "Je n’ai pas eu le temps de vous envoyer ce message avant. Je devais préparer les matches ici à Anderlecht. J’ai été très occupé mais je voulais juste vous dire félicitations" commence le jeune coach du RSCA pour s'excuser.

Avant ensuite d'enchaîner: "Remporter la Premier League, atteindre la finale de Ligue des Champions….Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux. J’espère que les joueurs, les supporters et tous les gens que j’aime dans ce club pourront vivre quelque chose de magique. Je n’ai pas eu le temps de parler avec beaucoup de gens. C’était parce que je travaillais dur ici à Anderlecht pour viser le succès. Je voulais juste vous transmettre mon amour !"

Pour conclure, celui qui a disputé 360 rencontres en onze saisons pour douze trophées a crié en toute simplicité: "City". Les supporters des Citizens devraient apprécier cette attention de la part de leur ancien capitaine qui n'a jamais oublié son ancien club.