Vincent Kompany, intraitable en défense centrale, était un capitaine heureux à l’issue de la victoire 0-3 de la Belgique en Serbie.

“Gagner 0-3 en Serbie, c’est un rêve” , a-t-il commenté à la sortie du terrain. “C’est marrant parce que j’avais donné ce score avant la partie” , souriait Vincent Kompany.

“Je suis super content de ce que nous avons réalisé ce soir. Je suis fier de jouer dans cette équipe. Nous savions que ça allait être difficile en début de match face à une équipe jeune, en confiance et qui évoluait à domicile. Mais nous avons géré ça de manière très professionnelle” , estimait le capitaine des Diables et de Manchester City qui lançait ensuite des fleurs à ses partenaires.

“Benteke a fait un match exceptionnel aujourd’hui, il a gardé tous les ballons devant. On a vu des lions ce soir et c’est cette mentalité qui nous mènera loin. Cette équipe a encore une belle marge de progression, c’est excitant” , a conclu Vincent Kompany qui pensait déjà au match de mardi soir face à l’Écosse.