La Belgique s'est procurée plusieurs occasions et auraient pu revendiquer la victoire face à la France mais le dernier geste a fait défaut.   "Nous avons péché à la finition, sans doute un manque de lucidité ,  reconnaissait Marouane Fellaini après la rencontre.  "Mais on a réalisé un bon match quand même face à une grande équipe de France qui possède des joueurs de renom. Il faut donc retenir le positif et ce match sert de bon test pour la suite. Il faudra juste être plus concret face à l'Écosse."

Vincent Kompany était du même avis que son partenaire:  "On a eu les meilleures occasions mais on aurait pu mieux garder la balle dans les moments où on était fatigué. Mais ce fut un bon match et un test sérieux".  Le capitaine des Diables a d'ailleurs hâte de disputer les prochaines rencontres internationales.  "L'équipe est prête pour les matches décisifs qui arrivent. On va terminer la phase éliminatoire en beauté. Car la solidarité reste le point fort de cette nouvelle génération. On le voit à tous les matches. Et encore ce soir..."

De Bruyne: "On va encore monter en puissance"

Kevin De Bruyne est à créditer d'une bonne prestation mais reconnaissait lui aussi un manque de fraîcheur.  "C'était un bon match de foot entre deux très bonnes équipes. Maintenant on sort tout juste de la pré-saison et il faut trouver son rythme. On est parti assez loin en stage pour la préparation et il faut toujours un peu de temps avant de se remettre en forme. Quand on rencontrera l'Ecosse, on aura 4 à 5 matches de championnat dans les jambes et ça ira déjà mieux. On va monter encore en puissance." 

Abidal, content de retrouver les terrains

Il y avait un joueur français aux anges ce soir, c'était le défenseur Eric Abidal qui rejouait avec l'équipe de France après une longue indisponibilité suite à ses multiples pépins de santé et opérations.  "Je suis heureux, je suis bien revenu et j'espère que cela va continuer."  

Quant à son avis sur les Diables, le joueur du  Barça  ne tarissait pas d'éloges:  "C'est une excellente équipe avec du potentiel et des joueurs du top. C'est donc un match de référence pour nous. On va maintenant se concentrer à fond pour les prochains matches de qualification."