Le club lombard n'a donné aucune autre précision, notamment sur la contrepartie financière de l'extension du prêt. "Beaucoup de joueurs montrent de l'attachement, mais seulement en paroles. David Beckham est un des rares qui l'a démontré dans les faits", a ensuite déclaré Adriano Galliani sur la Rai.

L'administrateur-délégué a refusé de donner des chiffres, mais, a-t-il ajouté, le joueur "a fait un effort économique incroyable, en y allant de sa poche" pour demeurer à Milan. Au terme du championnat d'Italie, l'ex-vedette de Manchester United et du Real Madrid retournera cependant en Californie pour achever la saison américaine.

"Après des discussions entre David, ses agents et nous-mêmes, il a compris qu'il ne voulait pas non plus quitter la Ligue (américaine). Alors, c'est une bonne solution parce qu'elle lui permet de terminer la saison à Milan et nous le reverrons en juillet", a souligné pour sa part Tim Leiweke, le patron du club américain. Pour sa part, Beckham, cité par le site web de la Gazzetta dello Sport, a assuré qu'il était "reconnaissant envers les deux clubs qui ont permis à ce rêve de devenir réalité". "Je vais pouvoir jouer dans la même saison à l'AC Milan et au Galaxy, avec la possibilité de maintenir mon engagement pour la Major League Soccer (MLS) et pour le développement du football aux Etats-Unis, quelque chose qui me tient à coeur", a-t-il ajouté.

Initialement, l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre, arrivé fin décembre à Milan, ne devait rester que jusqu'au 9 mars. Mais le club, vite séduit par ses performances, a souhaité le conserver jusqu'à la fin de la saison, le 31 mai. Une opportunité à ne pas manquer pour l'Anglais, 33 ans, qui a très vite exprimé le souhait de demeurer en Italie, sachant qu'il a plus de chances d'être sélectionné pour le Mondial-2010 avec l'Angleterre s'il reste jouer en Serie A, surtout aux yeux du sélectionneur Fabio Capello. Les deux clubs ont négocié plusieurs semaines avant de parvenir à se mettre d'accord. Milan avait d'abord fait une offre de transfert définitif, mais celle-ci, estimée à 3 millions de dollars (2,37 M EUR), avait été jugée "ridicule" à Los Angeles.

"Nous leur avons fait comprendre qu'il ne suffisait pas d'attendre pour qu'on leur dise: OK, gardez-le encore quelques mois", a expliqué Tim Leiweke en revenant sur les négociations. Ce dernier a également annoncé que l'AC Milan disputerait un match amical face à Galaxy, le 19 juillet à Carson, pour le retour de Beckham aux USA.

Par ailleurs, selon les médias italiens et américains, à la fin de la saison de MLS en novembre, Beckham rachètera son contrat avec les Galaxy pour pouvoir retourner à l'AC Milan afin d'y disputer la deuxième partie de la saison 2009-2010, soit les cinq mois qui précèderont le Mondial-2010.