Football

L’AS Rome tenu en échec par Liverpool

Publié le - Mis à jour le

L’AS Rome a été tenue en échec (0-0) par Liverpool lors de la 2e journée de la seconde phase de la Ligue des champions de football, mercredi soir, au Stade olympique de la capitale italienne devant plus de 60.000 spectateurs fort déçus par ce match sans relief.

Les Romains, qui avaient arraché un nul très flatteur à Istanbul contre Galatasaray en novembre (1-1), n’ont jamais été en mesure de surprendre une équipe de Liverpool bien regroupée en défense, avec de surcroît un milieu de terrain renforcé.

Procédant par contre, les «Reds » se sont créés la première occasion de la rencontre: Carragher lobbait Aldair pour passer le ballon à Smicer, mais le Tchèque tirait sur le gardien Antonioli.

La Roma, follement encouragée par ses supporteurs, obtenait sa meilleure occasion de la partie vers la moitié de la première période. Batistuta jouant un parfait une-deux avec Totti, mais l’Argentin tirait ensuite largement au-dessus de la cage de Dudek alors qu’il se trouvait seul devant le gardien des vainqueurs de la Coupe de l’UEFA.

Une attaque de Heskey pour Liverpool connaissait le même sort.

En seconde période, Tommasi centrait sur Totti, mais le capitaine romain, surveillé de près par les défenseurs anglais, tirait à côté. Les tentatives de Candela et Assuncao n’aboutissaient pas non plus.

Un coup franc d’Assuncao était repoussé sur Totti dont la reprise passait largement dessus.

Liverpool, lourdement battu à domicile par le FC Barcelone (3-1) lors de la première journée, s’est ainsi partiellement racheté et a préservé ses chances de qualification, même s’ils reste dernier du groupe B avec un seul point.

Enfin, la confrontation entre Michael Owen et Francesco Totti, deux des candidats au Ballon d’or, a tourné court, aucun des deux hommes ne s’étant mis en évidence. (AFP)

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous