Deux sommets italo-espagnols ouvrent ce soir la seconde phase de la Ligue des Champions. Outre ce Milan AC - Real Madrid, Deportivo La Corogne - Juventus Turin retiendra aussi l'attention des amateurs d'émotions fortes. On retrouvera aussi, pour des affrontements moins classiques, Manchester United à Bâle et le Borussia Dortmund à Moscou contre le Lokomotiv.

Dans le groupe D, le FC Bâle, première équipe suisse en seconde phase de la C 1, reçoit Manchester United pour son baptême du feu dans le groupe des 16 survivants. David Beckham et Laurent Blanc sont les deux forfaits de marque pour les Mancuniens. Bâle, tombeur de Liverpool au premier tour, espère à nouveau créer la surprise. Les hommes de Christian Gross avaient alors étalé un arsenal offensif impressionnant. Dans l'autre match du groupe, La Corogne et la Juventus se rencontrent pour la troisième fois de suite. Le `Depor´ s'est qualifié les deux années précédentes au détriment de la `Juve´, qui se déplace cette fois-ci avec les forfaits notoires de Marcelo Salas et de David Trezeguet. En face, le gardien titulaire José Francisco Molina, le défenseur Nourredine Naybet et l'organisateur Juan-Carlos Valeron sont les principaux forfaits.

Dans le groupe C, à l'ombre du choc entre le Milan et le Real, Dortmund se rend à Moscou contre le Lokomotiv, qui vient de décrocher le premier titre national de son histoire. Le Borussia de Koller, qui a perdu quatre de ces cinq derniers matches officiels, se déplace avec un effectif complet dans l'hiver de la capitale russe, pour un match qui débutera à 18h45.

© Les Sports 2002