© EPA

Football

L'Emir Vercauteren salue ses ouailles et rejoint Al-Jazira

Belga

Publié le - Mis à jour le

Frankie Vercauteren n'est pas monté dans l'avion avec ses joueurs jeudi matin. Il a fait ses adieux à ceux qui faisaient partie de la sélection en Israël pour le match-aller des barrages de la Ligue des Champions de mercredi au Maccabi Haïfa (2-1) à l'aéroport. Ce nouvel épisode surprenant du départ de l'entraîneur de Genk à Al-Jazira est relaté sur le site www.rtl.be.

Vercauteren ne reviendra pas en Belgique. Il a pris un autre vol, dont la destination est Istanbul, d'où il rejoindra Abu Dhabi, selon, Sporza.

L'ex-Diable Rouge, 54 ans, entraînait Genk depuis décembre 2009. Il avait succédé à Hein Vanhaezebrouck, et offert à Genk son 3-ème titre la saison suivante, après avoir rebâti une équipe avec le noyau mis à sa disposition.

Il remplacera l'Argentin Alejandro Sabella, qui a résilié son contrat à Al-Jazira après avoir été promu sélectionneur. Son adjoint sera Hugo Broos, a confié Vercauteren à Sporza. Le contrat doit cependant encore être signé, et même complété. L'intéressé est toutefois déjà sur place. Bart Caubergh sera le préparateur physique du staff technique belge d'Al-Jazira.

Genk (5 points) se déplace au Cercle de Bruges (4) samedi (20h00) pour le compte de la 4-ème journée du championnat de Belgique. Le match-retour contre le Maccabi Haïfa est programmé mardi prochain.

Vercauteren parti à Al Jazira, Pierre Denier, entraîneur ad interim à Genk

Adjoint de Franky Vercauteren, Pierre Denier prendra les rênes du Racing Genk pour les trois prochaines rencontres, a annoncé Dirk Degraen, le directeur des champions de Belgique, jeudi lors du retour des Limbourgeois à l'aéroport de Liège à Bierset.

Pierre Denier est un habitué des missions de remplacement. Il assurera la fonction d'entraîneur par interim pour les 3 prochaines rencontres de Genk. Genk (5 points) se déplace au Cercle de Bruges (4) samedi (20h00) pour le compte de la 4-ème journée du championnat de Belgique. Le match-retour contre le Maccabi Haïfa est programmé mardi prochain. Et Pierre Denier devrait être aussi encore au poste pour la venue de Malines, en championnat, samedi prochain.

Dirk Degraen a cité la date du 1er septembre pour l'arrivée d'un nouvel entraîneur principal pour remplacer Franky Vercauteren, avec lequel il n'a pu s'entretenir à l'aéroport d'Haifa. "Je n'ai plus pu lui parler", a confié le directeur général en racontant la façon dont son ancien entraîneur a pris congé. "Cela s'est passé très vite après le contrôle. Je voulais pourtant encore le remercier pour tout ce qu'il a réalisé avec Genk. La surprise est passée déjà. Nous savions que cela allait se terminer et le timing a été respecté. Je ne suis pas heureux de son départ bien sûr, mais je veux le remercier pour ce qu'il a apporté à Genk sur le plan sportif, au comité, aux joueurs et aux supporters. C'est dommage que cela se termine et que cela se produise alors que tout va bien."

Le nouvel entraîneur principal de Genk devrait être connu pour le 1er septembre et devrait s'asseoir sur le banc pour la première fois le 9 septembre pour le derby limbourgeois à Saint-Trond en championnat.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous