Des sept rencontres de Coupe qui occuperont les amateurs de ballon rond ce soir, cinq mettront aux prises deux pensionnaires de l'élite. Les deux `petit Poucet´ de la compétition, à savoir Bocholter (division 3B) et Turnhout (promotion C), n'ont, pour leur part, pas été gâtés par le tirage au sort, puisqu'ils ont hérité de déplacements sans doute insurmontables à Bruges et à Anderlecht.

Les deux premiers du championnat n'envisagent même pas de faillir face à leurs adversaires du jour.

Le derby wallon entre le Standard et Charleroi retiendra toute l'attention. Les Liégeois auront à coeur de poursuivre sur leur belle série en championnat (16 points sur 18), tandis que les `Zèbres´ rêvent, une fois de plus, de déclic salvateur. La dernière confrontation entre les deux équipes s'était soldée par un spectaculaire 3-3.

Plus au nord, Lommel reçoit Mouscron. Les hommes de Lorenzo Staelens se sentent bien en Campine, où ils ont remporté, dimanche, leur match face à Westerlo. Les finalistes de l'an dernier devront pourtant se méfier de l'équipe de Jos Heyligen, qui a l'ambition d'oublier sa défaite de dimanche face à Mons. La Louvière se déplace à Genk. Les champions de Belgique, privés de Thijs, ont fait de la Coupe un objectif, alors qu'Ariel Jacobs estime n'avoir rien à perdre dans le Limbourg, avant de rendre visite à Mons, samedi.

Saint-Trond et le Lierse, en panne de victoire le week-end dernier, en découdront au Staaienveld, alors que le GBA reçoit Westerlo.

© Les Sports 2002