Le Conseil d'Administration du club de football du Royal Excelsior Mouscron s'est réuni ce jeudi 5 novembre. A l'issue de celui-ci, il a confirmé la volonté de "recourir à toutes les solutions possibles pour sauver" le club.

Dans un communiqué, il précise que "le club n'est pas en liquidation. Plusieurs pistes juridiques et financières sont en cours d'exploitation".

Evoquant l'examen de l'appel du club contre le retrait de sa licence indispensable pour continuer à jouer le championnat, ce vendredi 6 novembre matin devant la Commission d'Appel des Licences, le REM sera représenté par Maître Jean-Pierre Buyle. "En cas d'échec de cette procédure, l'affaire pourra être portée devant la Commission Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), émanant du COIB", précise encore le Conseil d'administration du REM. Concernant les salaires impayés des joueurs, "Philippe Dufermont s'est engagé à ce que les joueurs puissent toucher dans les jours prochains le solde restant de leur salaire, 62% leur ayant déjà été versé".

L'Excel confirme enfin que l'équipe jouera bien ce samedi à 20h00 au FC Malinois en match de la 14e journée de championnat.