L'Inter Milan ne disputera pas sa troisième demi-finale de Coupe d'Europe consécutive après son élimination surprise des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA de football par le club français de Marseille, vainqueur (1-0) mercredi à San Siro au match retour. En demi-finale, L'Olympique de Marseille retrouvera les Anglais de Newcastle, qui ont battu le PSV Eindhoven (2-1, aller: 1-1) mercredi, avec le grand avantage de disputer le match retour dans son bouillant stade vélodrome, le 22 avril.

Seul club français vainqueur d'une Coupe d'Europe des clubs champions (1993), Marseille est par ailleurs le premier club français à être parvenu à sortir l'Inter Milan d'une Coupe d'Europe.

Outre Marseille et Newcastle, le club espagnol de Villarreal, vainqueur du Celtic Glasgow (2-0) mercredi (aller: 1-1), s'est également assuré une place en demi-finale. Le club de la région de Valence l'a emporté grâce à un but du Brésilien Sonny Anderson, meilleur buteur de la C 3 (6 buts) avec l'attaquant de Newcastle Alan Shearer, et un autre de Roger, ancien joueur du Barça.

Le deuxième club espagnol en lice en quart de finale, Valence, qui accueillait les Français de Bordeaux, tombeurs du FC Brugeois au tour précédent, nanti d'un très bon résultat à l'aller (victoire 2-1), a logiquement rejoint Villarreal pour une demi-finale 100pc ibérique, en s'imposant sur le même score au retour.

© Les Sports 2004