Avec 26 points au compteur, le Standard n'est que 7e au classement et n'entre pas dans les Play Off 1. Autant dire que c'est quitte ou double (ou presque) ce soir face au 15e du championnat, Lokeren.

Mulemo fait son retour dans le groupe après sa suspension en Coupe de Belgique. Par rapport à mercredi, aucun changement notable ne devrait intervenir dans le 11 de base. Witsel, bien que sonné après son contact avec le portier courtraisien, devrait bien tenir sa place. Bölöni est toujours privé de plusieurs joueurs: Collet, Defour, Cyriac, Dacourt, Jovanovic. Nicaise et De Camargo doivent éviter le bristol jaune sous peine d'être suspendu pour la 21e journée. L'arbitre de la rencontre est Efong Nzolo.

Vous pourrez suivre cette rencontre en direct dès 17h50.

Dès 20h, suivez le multi live

Dès 20h, cinq rencontres sont au programme dont celles de Charleroi et de Mouscron. Nous suivrons particulièrement Charleroi-Roulers tout en gardant un œil sur les autres rencontres via le multi live.

Composition des équipes :

Standard : Bolat, Mangala, Felipe, Victor Ramos, Mulemo, Dufer, Nicaise, Witsel, Carcela, De Camargo, Mbokani.

Réserves : Van Hout, Goreux, Dalmat, Marcos, Sarr, Traore, Angeli.

Lokeren : Lazic, Ziv, El Mouataz, Doll, Strul, Tsholola, Overmeire, Janczyk, Carevic, Smaje, Gueye.

Réserves : Deloose, Muharemovic, Golan, Dupré, Malki, Tshimanga, Sokota.

Charleroi-Roulers

Match de bas de classement pour les Zèbres qui n'ont plus droit à l'erreur sous peine de devoir se battre pour le maintien. Les hommes de Tommy Craig devront se méfier d'un Roulers qui reste sur deux victoires d'affilée en déplacement (contre le Standard notamment). Côté effectif, Baguette remplace Chabbert, blessé à la cuisse. Bia est également indisponible. Sur un terrain indigne de la D1, les Zèbres devront trouver de meilleurs appuis que Roulers et éviter à nouveau une débâcle comme celle de mercredi en Coupe. L'arbitre de la rencontre est Franck De Bleeckere.

Mouscron-Courtrai

Presque un derby. Mais une rencontre qui pourrait être faussée suite à la décision des joueurs et du staff de Mouscron de se mettre en grève. Même si le club a décidé de maintenir la rencontre ce soir, les Hurlus risquent de joueur avec des jeunes. Une aubaine pour eux qui pourront dès lors se montrer. La question est de savoir si le club possède assez d'espoirs que pour former un onze de base. Pour Courtrai, la situation n'est pas facile à gérer. Les hommes de George Leekens sortent d'un très bon résultat face au Standard en Coupe de Belgique et occupent la 6e place du classement (deux points d'avance sur le Standard), synonyme de play off 1. Si victoire du Standard il y a, à 18h, les Courtraisien géreront-ils la pression? L'arbitre de la rencontre est monsieur Flament.

Les autres rencontres:

FC Bruges-CS Bruges

St-Trond-Malines

G.Beerschot-Malines

(Dimanche 18h)

La Gantoise-Anderlecht

(Dimanche 20h30)

Zulte-Westerlo