La Belgique a battu l'Écosse 2-0 mardi dans le 4e match du groupe A de qualification au Mondial 2014. Benteke (69e) et Kompany (71e) ont offert la victoire aux Diables Rouges en seconde période.

La Belgique s'est créée de nombreuses occasions en première mi-temps sans parvenir à trouver l'ouverture. Dès la 2e minute, Mertens butait deux fois sur le gardien McGregor puis trouvait le dos d'un défenseur. McGregor était à nouveau décisif devant Chadli (9e) puis Benteke manquait la déviation décisive sur un centre d'Alderweireld (22e). Les frappes de Chadli (27e) et Benteke (33e) passaient de peu à côté. Les Écossais, eux, s'étaient montrés dangereux sur coup-franc: Courtois s'envolait pour dévier celui de Maloney (23e) et détournait bien celui de Commons (50e).

En seconde période, la barre transversale repoussait une tête de Benteke (49e). Hazard frôlait ensuite le poteau sur coup-franc (65e). Le but tombait à la 69e minute: comme contre la Serbie, un centre de De Bruyne trouvait la tête victorieuse de Benteke. Deux minutes plus tard, Kompany trompait McGregor d'un tir de l'extérieur du pied qui terminait dans la lucarne.

Au classement, la Belgique, 10 points partage la première place avec la Croatie, qui a battu le Pays de Galles 2-0. La Macédoine, vainqueur 1-0 de la Serbie, compte 4 points, tout comme son adversaire du jour. Viennent ensuite le Pays de Galles (3) et l'Écosse (2). La Belgique affrontera deux fois la Macédoine en mars 2013. Le 22 à Skopje et le 26 en Belgique.