La communication de l’UEFA a créé beaucoup d’émoi au sein du monde du football.

"Nous avons formulé une forte recommandation d’aller jusqu’au bout des compétitions nationales et des coupes. Il peut toutefois y avoir des cas spéciaux. Dans cette optique, l’UEFA développe actuellement une série de recommandations pour ceux qui veulent arrêter leurs compétitions."

Les Pays-Bas n’ont pas attendu bien longtemps pour prendre une décision forte. La fin de saison a été décrétée par le Premier ministre Mark Rutte, les matchs de football sont considérés comme des événements de masse et sont donc interdits jusqu’au 1er septembre.

Une décision et des déclarations de l’UEFA qui font comprendre que la Belgique ne doit plus craindre de perdre ses tickets européens.

Le dossier de l’arrêt de la compétition belge passera devant le comité exécutif de l’UEFA ce jeudi. Une décision devrait être prise le jour même quant au choix d’accepter ou non la proposition du comité exécutif de la Pro League de ne plus jouer cette saison.

Les autorités de notre football seront également attentives aux décisions du comité national de sécurité qui abordera la question du sport. Des réunions sont prévues cette semaine avec les autorités.