La Belgique peut encore y croire !
© D.R.

Football

La Belgique peut encore y croire !

Belga

Publié le - Mis à jour le

La Belgique a battu le Kazakhstan 4-1, vendredi, grâce à des buts de Simons, Hazard, Kompany et Yevstigneev (contre son camp) lors de la 9e journée du groupe A des éliminatoires à l'Euro-2012. La Turquie a été battue 1-3 par l'Allemagne. Au classement, les Diables Rouges sont deuxièmes avec 15 points, un de plus que la Turquie, avant la dernière journée mardi où ils joueront en Allemagne. Pour accéder aux barrages, ils devront rester devant les Turcs qui recevront l'Azerbaïdjan.

Les Belges se sont d'abord heurtés à Loginovsky qui repoussa une tête de De Camargo, à la 9e, puis une frappe de Dembele, à la 23e, alors qu'une autre tête de De Camargo fila au-dessus à la 33e.

Finalement, c'est sur penalty que les Belges trouvèrent l'ouverture. Witsel fut accroché par Karpovich et Simons se chargea de la conversion, à la 40e (1-0). A la 43e, Hazard, à la suite d'un relais avec Mertens, mit la Belgique sur du velours en inscrivant le deuxième but, son premier en équipe nationale (2-0)! Vincent Kompany, lui, planta son second goal pour le compte belge dès le début du second acte sur corner, à la 48e (3-0).

Ensuite, le Kazakhstan fut réduit à dix à la 60e suite à l'exclusion de Kuruglin alors que Daniel Van Buyten, lui, hérita d'un carton jaune qui le privera du déplacement à Düsseldorf, mardi.

En fin de match, Yevstigneev marqua le 4-0 contre son camp (85e) avant que Nurdauletov ne sauve l'honneur kazkah sur penalty (86e).

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous