© BELGA

Football

La Belgique remporte un match très important

Nathalie Dumont

Publié le - Mis à jour le

Surprise en début de rencontre, c'est Witsel qui est titularisé car Dembele est légérement blessé à la hanche. Malgré la présence d'un seul véritable attaquant dans le dispositif de Vandereycken, les Belges ont été assez offensifs en première mi-temps. Witsel, Fellaini, Defour trouvaient régulièrement Mirallas mais les Diables n'ont été concrets qu'à la 35e: Sonck, isolé dans le petit rectangle, reprend un centre à raz de terre de Witsel et a débloqué le score pour la Belgique.

La deuxième période commençait très mal car l'Estonie réduisait le score et égalisait à 1-1. On se croyait revenu au temps des vieux démons de l'équipe mais Defour redonnait de l'espoir. Le Liégeois ne tremblait pas face au gardien et doublait la mise pour les Diables. Ce but redonnait des couleurs aux Belges et quelques minutes plus tard, Wesley Sonck inscrivait son doublé de la soirée en opportuniste que tout bon attaquant doit être. Dans les arrêts de jeu, Oper réduisait l'écart pour l'Estonie mais c'était trop tard la victoire était acquise.

Bien qu'elle a inscrit 3 buts dans le match, l'équipe belge a manqué cruellement de concrétisation en début de match: Mirallas, Fellaini, Witsel et compagnie pouvaient débloquer le score plus tôt. Du côté défensif, les 4 arrières on eu des difficultés en communication et les deux buts sont clairement pour leur pomme. Kompany n'a décidément pas sa place en arrière droit, avec son talent le joueur de Manchester City mériterait d'être utilisé à une des ses places de prédilection: défenseur central ou alors et surtout en médian récupérateur.

Belgique-Estonie: 3-2

Belgique: Stijnen - Kompany, Simons, Van Buyten, Vermaelen (Van Damme 70e) - Vertonghen, Fellaini, Sonck (Huysegems 90e), Witsel, Defour - Mirallas (De Sutter 76e)

Estonie: Londak - Jääger, Bärengrub, Piroja (Stepanov 44e), Kruglov - Kink (Puri 77e), Dmitrijev, Klavan, Lindpere - Zenjov (Vunk 60e), Oper

Buts: 35e Sonck (B), 57e Zenjov (E), 75e Defour (B), 80e Sonck (B), 90e+2 Oper (E) Carton jaune: Puri (E)

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous