La Belgique occupe la cinquième place du classement FIFA, position qu'elle avait déjà atteinte lors de la sortie du dernier classement, émis par la fédé internationale. Récents vainqueurs 2-0 des Australiens à Sclessin, les hommes de Wilmots se montrent réguliers au plus haut niveau.

Les Diables rouges peuvent être positifs puisque l'écart qui les sépare des Pays-Bas, actuellement quatrièmes, se réduit et n'est plus que de douze petits points. Plutôt pas mal quand on sait le très beau Mondial que les Oranje ont disputé. En effet, l'équipe, coachée à l'époque par Louis Van Gaal, avait glané la médaille de bronze, après une petite finale menée tambour battant par un Brésil démobilisé.

L'Allemagne, championne du monde en juillet dernier, est évidemment première. L'Argentine, finaliste trône en deuxième position. Le podium est complété par les Cafeteros colombiens de James Rodriguez, Radamel Falcao et Jackson Martinez... entre autres ! Une belle récompense pour une équipe séduisante, qui avait mis le monde à ses pieds lors de la Coupe du monde.