Le monde entier aura les yeux rivés sur Dortmund-Schalke 04, ce samedi à 15h30. Après plus de deux mois sans compétition, le football va enfin reprendre ses droits. Mais on préfère vous prévenir tout de suite: il va y avoir de fameux bouleversements...

Le championnat allemand est donc prêt à reprendre, évidemment sans public. Un protocole sanitaire drastique a été mis en place par la ligue allemande pour limiter la propagation du coronavirus. Avec de nombreuses contraintes, notamment en interdisant les embrassades après chaque but, comme le montre cette infographie de l'AFP. 

On apprend aussi qu'un "comportement exemplaire" est demandé aux joueurs (pas de crachat par exemple), que le ballon sera désinfecté régulièrement pendant la rencontre et que les remplaçants devront mettre un masque sur le banc, tout en respectant la distanciation sociale - il devrait y avoir une place vide entre chaque joueur. 

Les joueurs, qui seront répartis dans plusieurs bus à leur arrivée au stade, ne se feront pas non plus de poignée de main avant la rencontre. Cela ne devrait pourtant pas les empêcher de se tirer par le maillot une fois le coup d'envoi du match donné. 

L'expérience que les fans de football s'apprêtent à vivre risque d'être inédite. 

© AFP