L

Le Deportivo La Corogne s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football dans un Groupe D où la Juventus Turin a hypothéqué une partie de ses chances, mardi lors de la 5-ème journée de la deuxième phase.

Le Deportivo, deuxième formation qualifiée après le Real Madrid, a infligé à Arsenal une sévère défaite à domicile (2-0). Valeron et Naybet ont signé l'exploit, une semaine après la conquête de la Coupe d'Espagne, à Madrid, dans le stade du Real, qui fêtait alors ses cent ans. En état de grâce comme ses coéquipiers, le gardien Molina a empêché les 'Gunners' de se relancer en deuxième période en repoussant un penalty de Thierry Henry.

Dans l'autre match du Groupe D, la Juventus Turin a hypothéqué ses chances de qualification en s'inclinant (3-1) à Leverkusen contre le Bayer.

Lors de la dernière journée, dans une semaine, la Juventus devra gagner au moins 2 à 0 contre Arsenal à Turin, tout en espérant que La Corogne, à domicile, s'impose devant le Bayer Leverkusen.

Arsenal, la Juventus Turin et le Bayer Leverkusen se disputeront donc à distance la deuxième place qualificative la semaine prochaine.

Dans le Groupe C, le Real Madrid, déjà qualifié, a continué sa promenade de santé en battant le Sparta Prague (3-0), trois buts marqués en dix minutes en deuxième période. Le Real Madrid est désormais assuré de terminer en tête du Groupe C.

Le Real a assuré le spectacle à moindre frais, avec Zinédine Zidane et Roberto Carlos sur le banc de touche, tandis que Raul et Luis Figo étaient au repos.

Le FC Porto s'est relancé en s'imposant (2-1) à domicile devant le Panathinaïkos Athènes. Les Portugais ont pourtant joué à dix contre onze après l'exclusion de leur capitaine Secretario. Le Panathinaïkos devra au moins faire match nul à Athènes contre le Real Madrid pour assurer son passage en quart de finale.