Dire que l’ambiance était pesante dans les rangs mouscronnois au coup de sifflet final, malgré la victoire des Rouge et Blanc, est un doux euphémisme.

Alors que les supporters continuaient à chanter sur le terrain en espérant que ce n’était pas la dernière fois, Enzo Scifo tentait d’analyser la rencontre.

"Je tiens avant tout à féliciter Hein et son équipe pour le match qu’ils nous ont offert, explique Enzo Scifo. Je partage son avis sur les décisions de l’arbitre et je peux comprendre sa frustration. Ce samedi, c’était en notre faveur mais je ne vais pas dire merci à l’arbitre. J’ai vu les mêmes erreurs que mon collègue mais, pour la première fois de la saison, c’était en notre faveur."

Et de poursuivre : "En ce qui concerne la rencontre de ce samedi, cette victoire nous a clairement mis du baume en cœur. Pourtant, nous avons très mal entamé ce match. Beaucoup de joueurs faisaient preuve de nervosité et commettaient des erreurs inhabituelles."

Enzo Scifo conclut avec un message positif adressé à l’ensemble de ses joueurs, mais aussi aux fans hurlus :

"Je ne peux pas être satisfait de cette première période mais, d’un autre côté, je dois féliciter mes joueurs. Ils sont très inquiets pour le moment et, malgré tout, ils ont puisé dans leurs réserves pour décrocher une victoire devant leur public ce soir. Il faut les féliciter pour cela. Je dois également remercier le public qui continue à nous soutenir dans la difficulté. J’espère que nous allons trouver une solution pour les joueurs et pour tous ces gens qui vivent pour le club."