Samedi, le Club de Bruges et l'Antwerp s'affronteront donc en finale de Coupe de Belgique au stade Roi Baudouin (20h30). Dimanche (19h), Oud-Heverlee Louvain accueillera le Beerschot avec la montée dans l'élite du football belge comme enjeu. Les Anversois s'étaient imposés 1-0 lors du match aller, disputé avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19.

"La Pro League a obtenu la confirmation, après une concertation intense, du ministre de l'Intérieur Pieter De Crem avec les bourgmestres de Bruxelles, Anvers, Bruges et Louvain, que les finales de ce week-end pourront bien avoir lieu. La finale de la Croky Cup de ce samedi et la finale de 1B de ce dimanche pourront toutes deux avoir lieu comme prévu", a écrit la Pro League.

"L'évaluation de la qualité des différents protocoles de tests et de matchs établis par la Pro League et l'URBSFA a été décisive dans la décision prise par le Comité de concertation interfédéral", a précisé l'association des clubs professionnels.

La Pro League exhorte tous les supporters à suivre ces rencontres "dans les conditions les plus sûres" et à "ne pas se rassembler".

"Profitons ensemble de cette occasion pour montrer que le monde du football est prêt à commencer la saison et que nous pouvons compter sur nos supporters, dans les circonstances les plus difficiles", a déclaré Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.