La Gantoise a été éliminée par l'AS Rome au 3e tour préliminaire de l'Europa League de football. Déjà battus 3-1 au match aller la semaine dernière en Italie, les Gantois se sont inclinés 1-7 face aux Italiens lors du match retour jeudi soir à Gand.

Les Buffalos ont été réduits à dix après l'exclusion de Suler peu avant la mi-temps, alors que le score était de 0-1 en faveur des Romains, grâce à un but de Totti. Les Italiens allaient inscrire six autres buts au cours de la seconde période, Smolders sauvant l'honneur gantois à la 78e minute en faisant 1-5. La Gantoise éliminée, il y aura deux équipes belges engagées dans les play-offs de l'Europa League: le FC Bruges, qui a éliminé le FC Lathi (Fin) jeudi, et Genk, directement qualifié pour les play-offs grâce à sa victoire en Coupe de Belgique.

Le tirage au sort des play-offs aura lieu vendredi. Les play-offs, dont les vainqueurs disputeront la phase de groupes de l'Europa League, se dérouleront les 20 et 27 août.

Bruges qualifié

Le FC Bruges s'est qualifié pour les play-offs de l'Europa League de football, jeudi à Lathi en Finlande. Vainqueurs 3-2 du match aller la semaine dernière au stade Jan Breydel, les Brugeois ont partagé l'enjeu 1-1 au 3e tour préliminaire retour, jeudi sur le terrain du FC Lathi.

Joseph Akpala a ouvert le score à la 75e minute pour les Brugeois, Jukka Vanninen égalisant à la 86e minute pour les Finlandais.

Le tirage au sort des play-offs de l'Europa League, pour lesquels Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique, est directement qualifié, aura lieu vendredi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon. Ces play-offs, dernière étape avant la phase de groupes de l'Europa League, se dérouleront les 20 et 27 août.