Si le gros choc du week-end aura lieu dimanche entre Genk et Anderlecht, on avait droit à un autre match important samedi entre le Standard et La Gantoise.

Respectivement troisième et quatrième au classement, l'enjeu de cette 25e journée de championnat était d'une importance capitale pour les deux clubs.

C'est la Gantoise qui en sort vainqueur en réalisant l'exploit de battre le Standard à Sclessin. Dans ce match plutôt animé, c'est la frappe de Stoica à la 47e minute qui a fait toute la différence. Liège effectue donc une très mauvaise opération.

Non seulement il échoue à se rapprocher des deux leaders au championnat, mais La Gantoise n'est dorénavant qu'à trois petits points des Rouches.

De son côté le FC Brussels a vu le Cercle de Bruges lui arracher un verdict nul sur son propre terrain. Aucun goal dans ce match où les Bruxellois n'ont pas été très convaincants. Le FC Bruges a eu raison de Westerlo grâce à deux goals de Ishiaku. Avec ces trois points, Bruges rattrape Charleroi à la 5e place du championnat.

Dans le bas du classement, Mouscron a dépassé le Germinal Beerschot grâce à une victoire de 1-0. Karim Fellahi, à la 17e minute a donné les devants à Mouscron, qui n'a plus jamais été sérieusement menacé.

Le Lierse a dominé la rencontre face à Roulers, en route vers une victoire de 3-1. Match nul entre Lokeren et St-Trond, score final 1-1. Et finalement, Zulte-Waregem s'est imposé face à Beveren grâce à un résultat de 2-1.