La Juventus a battu le FC Barcelone (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Des buts de Dybala (7e et 22e) et une tête de Chiellini (55e). Une bonne option pour les Italiens mais attention au FC Barcelone. Le match retour aura lieu mercredi prochain au Camp Nou à Barcelone.

Le film du match:

2e: Iniesta fait une faute sur Dybala. La juventus obtient un coup-franc intéressant à l'entrée du rectangle. Pjanic livre un caviar sur la tête d'Higuain mais Ter Stegen, attentif, capte le ballon. Deuxième alerte dans le rectangle des Catalans.

© AFP

7e: Dybala ouvre le score grâce à un assist de Cuadrado. La pépite de la Juventus se joue de la défense et du pied gauche enroule sa frappe qui vient mourir dans le petit filet droit de Ter Stegen qui ne pouvait rien faire. 1-0 pour la Juventus, ça commence mal pour le Barça !


20e: Grâce à une magnifique passe de Messi qui met toute la défense de la Juventus dans le vent. Iniesta se retrouve seul face à Buffon pour le duel des capitaines et c'est Buffon qui s'interpose.

22e: Alors que le Barça revenait dans le match. Vite repartis, les Italiens se sont encore montrés les plus forts à ce jeu. Mandzukic, isolé, adresse un centre à Dybala qui enroule sa frappe du gauche et marque. Une nouvelle fois, Ter Stegen doit se retourner. C'est 2-0 par Dybala, qui enfonce le clou.


45e: Sur un centre à destination de Khedira, celui-ci ne parvient pas à reprendre le ballon et ne fait que le dévier au second poteau où se trouve Bonucci qui passe à quelques centimètres de la balle. Une occasion d'alourdir le score pour la Juve. Après l'action, l'arbitre met un terme à la première mi-temps.

46e: Lionel Messi est passé tout près de réduire le score avec une frappe qui a frôlé le poteau de Buffon. Une nouvelle fois, le Barça manque de réalisme devant le but italien.

© AFP

55e: C'est désormais 3-0 pour la Juventus de Turin. Sur un corner parfaitement donné par Pjanic, Chiellini s'est joué de son défenseur pour envoyer une tête puissante dans le goal de Ter Stegen. Le gardien du Barça se retourne pour la troisième fois de la soirée. Ce match a comme un goût de déjà vu pour les hommes de Luis Enrique.


67e: Les supporters de Barcelone ont bien cru au but mais la frappe de Suarez est passée à quelques centimètres du poteau de Gigi Buffon. Les Espagnols n'ont pas eu de chance sur cette occasion franche.

72e: Khedira a été injustement signalé hors-jeu alors qu'il avait adressé un bon centre à Cuadrado qui avait poussé le ballon au fond du but.

94e: L'arbitre met fin à la rencontre. La Juventus s'impose 3-0 face à Barcelone. Les Espagnols subissent de nouveau un revers à l'extérieur comme face au PSG. Lors du match retour, les Italiens devront se méfier des Catalans.

© AFP


REVIVEZ LE MATCH COMMENTE