Football

La Juventus et le Bayer voient le 2e tour

(AFP)

Publié le - Mis à jour le

La Juventus Turin et le Bayer Leverkusen n'ont besoin que d'une victoire, contre Feyenoord et l'Olympiakos, pour rejoindre dès mardi le FC Barcelone, le MilanAC et Manchester United, pour la deuxième phase de la Ligue des champions.

Ces deux équipes sont les seules à avoir leur destin en mains avant la première partie de l'avant-dernière journée de la première phase. Pourtant, trois autres formations, le Dynamo Kiev, le Deportivo La Corogne et le FC Bruges, peuvent également se qualifier dès ce soir pour le deuxième tour.

1 Dans le groupe E, la Juve est première, à égalité avec Kiev (7 points), et deux points devant le Feyenoord Rotterdam. Une victoire contre les Néerlandais, au stade Delle Alpi, qualifierait donc les Turinois, battus à Newcastle (0-1) lors de la précédente journée.

2 La situation est plus claire dans le groupe F, où Manchester United (6 pts d'avance sur le Bayer) est déjà qualifié. Si les Allemands du Bayer Leverkusen veulent le rejoindre, il leur suffit de battre sur leur terrain Olympiakos, dernier du groupe, qui n'a remporté qu'une victoire pour trois défaites. Mais cette victoire, c'était justement contre le Bayer, 6-2.

3 Le déplacement à La Corogne est un peu celui de la dernière chance pour le Bayern Munich, dernier du groupe G à trois points de Lens (3e). Tout autre résultat qu'une victoire éliminerait les Allemands, qui ne seraient alors même pas sûrs d'être reversés en Coupe de l'UEFA. Or, le Depor, battu la semaine passée à Lens (1-3) et deuxième à six points du MilanAC, déjà qualifié, peut décrocher son billet pour la deuxième phase s'il bat le Bayern, et si, dans le même temps, Lens ne s'impose pas face aux Italiens à domicile.

© Les Sports 2002

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous