Eden Hazard s'est blessé à un mollet mardi soir à Stamford Bridge lors de la qualification de Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions, et sera indisponible "15 jours minimum", a regretté son entraîneur José Mourinho.

"C'est le mollet, c'est un problème musculaire", a en effet annoncé le technicien portugais. "Ce n'est pas trop sérieux, mais normalement avec ce genre de blessure, vous ne pouvez pas jouer deux semaines minimum. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer".

Le Diable Rouge s'est blessé rapidement lors du quart de finale retour contre le Paris SG (2-0) et a été remplacé à la 17-ème minute par l'international allemand Andre Schürrle, qui a inscrit le premier but de son équipe un quart d'heure plus tard.

Il s'agit d'un coup dur pour les Blues, également en course pour le titre de champion d'Angleterre. Ils occupent actuellement la 2-ème place à deux points du leader Liverpool à cinq journées du terme.

Hazard est en effet leur joueur-clé, et le meilleur buteur du club en Premier League avec 14 réalisations.

Il aurait été touché par le défenseur du PSG Alex, mais avait déjà ressenti une douleur à l'échauffement et craignait surtout que la blessure s'aggrave, a-t-il confié à Canal Plus. Il passera un scanner mercredi.

Mais les deux prochains matches de Chelsea en championnat, à Swansea City (15-ème) puis contre Sunderland (20-ème et dernier), avant le grand choc à Liverpool (1-er), sont a priori largement à la portée de Jon Terry et consorts.