L'Assemblée générale de la Pro League s'est réunie ce mardi.

On sait enfin avec certitude à quoi ressemblera la Pro League la saison prochaine. Comme attendu, la proposition du Cercle Bruges d'avoir une Jupiler Pro League à 18 équipes la saison prochaine a été rejetée par l'AG de la Pro League qui se réunissait ce mardi.

La saison prochaine, des mini-playoffs seront également mis en place pour décharger quelque peu le calendrier suite à la reprise tardive de la compétition et le report de l'Euro en juin prochain. 

Les quatre premières équipes à l'issue de la phase régulière de la compétition se disputeront le titre et le deuxième ticket pour la Ligue des Champions dans ce qui sera appelé "Champions Play-Off".

Les équipes classées de 5 à 8 s'affronteront pour un ticket en vue de l'Europa League. Mais pour aspirer à cette place européenne, le vainqueur de ces "Europa League Play-Off" devra affronter le quatrième des "Champions Play-Off".

Une dernière modification se situe au niveau de la descente. Si le club classé 16e descendra effectivement en D1B, le club classé avant-dernier devra disputer un barrage contre le deuxième de l'anti-chambre de l'élite pour se maintenir en Pro League. En D1B, la finale entre les deux premiers de chaque tranche a été supprimée. Le premier lors de la saison régulière montera directement en Pro League tandis que le deuxième disputer un barrage pour la promotion.

En outre, la Pro League a annoncé les dates des différentes journées de championnat, alors que le calendrier final sera dévoilé ce mercredi. Ainsi, la compétition reprendra le week-end du 7, 8 et 9 août. La compétition régulière s'achèvera ainsi le 16 avril.

La finale de Coupe de Belgique se disputera quant à elle le samedi 24 ou dimanche 25 avril.