Interrompue en mars en raison de la pandémie de coronavirus, la saison de football a repris à huis clos début août en Belgique, avec la finale de la Coupe de Belgique, la finale retour de D1B et les deux premières journées du championnat de D1A.

"Après 20 matchs officiels, la reprise de notre championnat national de football s'est déroulée sans heurts", indique la Pro League dans un communiqué. "Le supporter de football s'avère être l'un des meilleurs élèves de la classe Covid-19. Les supporters respectent parfaitement les appels des clubs et de la Pro League et suivent les matchs depuis chez eux".

La Pro League, qui avait mis au point un protocole pour le retour du public dans les stade, avait décidé de débuter le championnat à huis clos le 28 juillet, au lendemain du dernier CNS. "Toutefois, les implications financières de la situation actuelle ne sont pas moindres. Cela entraine une perte de plusieurs centaines de milliers d'euros par match", indique la Pro League. "Les protocoles et les préparatifs sont prêts afin d'envisager un retour progressif du public dans nos stades. Au nom de nos clubs, la Pro League demande ainsi que ce retour progressif du public soit placé à l'ordre du jour du Conseil national de sécurité du 20 août, afin qu'à partir de septembre, en concertation étroite et constructive avec tous les stakeholders, nous puissions à nouveau accueillir des supporters dans les stades. La qualité des protocoles et des projets ainsi que l'expérience des matchs précédents montrent que ce retour peut se faire et se fera de manière ordonnée et sûre", conclut la Pro League.