Les arbitres de première division étaient mécontents ces derniers jours, la Pro League refusant de leur accorder l'augmentation salariale qu'ils réclamaient. Un accord est finalement intervenu mercredi, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA).

Les arbitres menaçaient de faire grève et voulait qu'un accord intervienne avant le coup d'envoi de la saison 2013-2014 vendredi. Un arbitre professionnel belge qui évolue aussi au niveau international gagnait jusqu'à hier 9.000 euros par an, plus 1.500 euros par match. Le détail des demandes des arbitres n'a pas été dévoilé, mais on évoque une augmentation salariale globale d'environ 20 pour cent. 

La Pro League a finalement accédé aux demandes des hommes en noir. "Nos arbitres apprécient au plus haut point ce geste de la Pro League et y voient un signal clair que l'arbitrage belge continue de se professionnaliser", a indiqué l'Union belge dans un communiqué. "Le fait que la Pro League ait approuvé cette augmentation avant le début de la nouvelle compétition a également été particulièrement apprécié au sein du corps arbitral. De cette manière, la nouvelle saison pourra débuter de façon parfaitement sereine", ajoute encore la fédération.