HAMBOURG Le HSV, au bord de la crise après son élimination en Coupe le week-end dernier, s'est donné une fameuse bouffée d'air frais en remportant sa première victoire en Bundesliga cette saison (4-3).

Les deux Belges d'Hambourg ont joué un rôle déterminant dans la partie: Daniel Van Buyten a ouvert la marque à la 12e minute, alors que Mpenza a lui été l'auteur de l'égalisation à 3-3. Une fameuse revanche pour l'ancien attaquant du Standard... Lors de la débâcle hambourgeoise en Coupe, Emile, après avoir marqué, avait écopé d'une carte rouge et de trois matches de suspension pour avoir insulté l'arbitre. Cette fois, il s'est illustré en bien: Mpenza a été élu, avec 19% des suffrages, 2e meilleur homme sur le terrain, derrière... Daniel Van Buyten.

Big Dan a déjà conquis le coeur des supporters du HSV et renforce sa position de capitaine. Celle-ci avait été mise en cause pendant la semaine par Sergej Barbarez, qui portait le brassard avant l'arrivée de Van Buyten. Hambourg, où l'entraîneur Klaus Toppmöller était sur la sellette, profite de cette victoire pour quitter la dernière place.

© Les Sports 2004