Football Depuis son départ de Manchester United, le coach portugais prend le temps de la réflexion.

Et si José Mourinho rebondissait du côté du Real Madrid ? La rumeur semblait complètement improbable il y a quelques semaines mais elle prend de l'ampleur depuis quelques jours. Parti en 2013 après trois années marquées par des hauts et des bas, le Portugais aurait encore une belle cote du côté de la Casa Blanca. Il a d'ailleurs refusé une offre de Benfica il y a quelques jours. Pour mieux revenir en juin prochain par la grande porte en Espagne ?

"Mourinho a conservé 25 à 30 % de supporters qui sont complètement fous de lui à Madrid. Ces personnes considèrent encore aujourd'hui qu'il est un des plus grands entraîneurs du monde", affirme Fred Hermel, le suiveur de la Liga pour nos confrères de RMC. "Il est le gourou d'une secte 'mourinhiste' à Madrid. Il y a des personnes qui aiment le show Mourinho. Puis, le président, Florentino Perez, aime beaucoup le Portugais. En privé, il le considère comme l'un des meilleurs techniciens que le club n'ait jamais connu. Je rappelle aussi que ce coach est parti en très mauvais terme avec le vestiaire et avec certains journalistes mais pas avec les dirigeants madrilènes."

L'autre problème serait le suivant: quel star mondiale voudrait travailler avec Mourinho, lui qui sort d'une très mauvaise expérience du côté de Manchester United. Le frère de Paul Pogba a encore affirmé dans les médias récemment que le Portugais était le cœur du problème à Man U. "La révolution dans le vestiaire, après cette année pourrie, risque d'être tellement énorme que les dirigeants ne vont très probablement pas demander aux joueurs leurs avis", rappelle Hermel. "Au niveau des coachs, il n'y a pas non plus pléthore de choix sur le marché.(...) Il est aussi intéressant de rappeler que le club appartient à ses supporters. Si, dans un sondage, une part importante des 'socios' réclame le retour du Portugais, cela pourrait avoir une influence sur la décision."

Mauricio Pochettino a été annoncé avec insistance du côté du Real Madrid ces dernières semaines. Antonio Conte serait également sur la shortlist de Perez. Il est en tout cas totalement établi, sauf énorme catastrophe, que Solari terminera l'année à la tête du plus grand club du monde. Pour le moment, le Real pointe à la 5e place de la Liga, à 10 points de Barcelone. En Champions League, le Real Madrid a tiré l'Ajax Amsterdam en 1/8 de finale.