L'Euro 2020 devait se disputer dans 12 pays différents à partir du 12 juin.

Il faudrait désormais un miracle pour que l'Euro 2020 ait lieu en juin prochain. En raison des nombreux problèmes de calendrier et de soucis logistiques occasionnés par le coronavirus, il semble irréalisable qu'il soit organisé cet été aux quatre coins du continent.

L'UEFA qui se réunit ce mardi réfléchit à des alternatives. Une annulation pure et simple ? Un report en hiver ou à l'année prochaine ? Ces questions seront probablement débattues ce mardi mais un pays pourrait bien mettre tout le monde d'accord : la Russie.

En effet, le pays qui a organisé la dernière Coupe du monde s'est dit prêt à accueillir le prochain Euro dans son intégralité. C'est ce qu'a annoncé Alexei Sorokin, responsable du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018 et également membre de l'UEFA, dans les médias locaux: "Nous sommes bien évidemment prêts. Mais nous devrons d'abord discuter pour savoir à quoi ressemblerait le format, combien de matchs seront joués, etc..."

Au niveau des infrastructures, la Russie est bien entendu en ordre puisqu'elle sort à peine de la Coupe du monde disputée il y a à peine deux ans. De plus, il s'agit d'un des pays les moins touchés par l'épidémie de Covid-19 qui frappe actuellement la planète.