L'attaquant espagnol de Schalke 04, Raul, a fait don au futur musée du football allemand de son maillot et du ballon avec lequel il a marqué le 400e but de sa carrière professionnelle, le 19 février contre Wolfsburg, a indiqué mardi la Fédération allemande (DFB).

"Raul a décidé d'offir son 400ème but au musée du football allemand et à ses futurs visiteurs. C'est évidemment un très beau geste à l'égard de l'ensemble du football allemand", a affirmé le directeur général du musée, Manuel Neukirchner, dans un communiqué de la DFB.

"Evidemment, ces objets prendront une place d'honneur" dans le musée, qui doit ouvrir ses portes en 2014, a-t-il également déclaré.

"Je vis des moments formidables en Bundesliga et je suis très fier de l'affection et de la sympathie que les supporteurs allemands me témoignent", a de son côté souligné le joueur.

Raul a marqué le 400ème but de sa carrière lors de la 22e journée de la Bundesliga, à l'occasion d'une victoire à domicile (4-0) contre Wolfsburg.

Il s'agissait de son 33ème but sous les couleurs de Schalke 04, club qu'il a rejoint à l'été 2010.

Son total se répartit ainsi: 323 buts sous les couleurs du Real Madrid, où il a débuté sa carrière pro le 29 octobre 1994 et ouvert son compteur-but le 5 novembre (4-2 contre l'Atlético Madrid), 44 avec l'équipe d'Espagne et donc 33 avec le club de Gelsenkirchen.