Calmé par Neymar après une entame de match réussie, le Bayern a sauvé l'honneur en remportant son match retour face au Barça.

Le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de football malgré sa défaite 3 à 2 sur le terrain du Bayern Munich, mardi à l'Allianz Arena. Les Bavarois ont gagné mais sans parvenir à résorber le retard du match aller (3-0). C'est donc bien le Barça de Messi et Neymar, auteur d'un doublé, qui ira à Berlin le 6 juin pour tenter de conquérir un cinquième titre européen.

Les buts munichois ont été inscrits par Benatia (7), Lewandowski (59) et Müller (74) et les buts barcelonais par Neymar (15, 29).

Le Bayern est parfaitement entré dans son match et a rapidement ouvert le score par Mehdi Benatia (7e). Mais les illusions d'une folle remontée se sont vite envolées.

Pendant que le gardien allemand du Barça Marc-André Ter Stegen multipliait les arrêts, Neymar s'offrait en effet un doublé (15e, 29e) pour envoyer le Barça vers la huitième finale de Ligue des champions de son histoire, la quatrième sur les dix dernières saisons. Le Bayern a néanmoins gagné le match pour l'honneur en renversant la situation après le repos.

L'autre finaliste sera le grand rival national de Barcelone, le Real Madrid (10 titres), ou la Juventus de Turin (2), victorieuse 2-1 à l'aller. Le retour mercredi à Bernabeu.