© AP

Football

Le Bayern a croqué du Lyon

Emmanuel Thyssen

Publié le - Mis à jour le

Lyon rêvait de s’inscrire comme le 5e club français (après Reims, St-Étienne, Marseille et Monaco) à rejoindre une finale de Ligue des Champions, ex- "C1". Du côté bavarois, le désir d’étoffer son palmarès d’une 8e participation à l’apothéose était le premier objectif. Rarement mis en difficulté, le Bayern ira logiquement tenter de s’approprier un 5e trophée dans cette compétition lors de la finale à Santiago Bernabeu, l’antre du Real.

Privés de Ribéry, les Allemands auraient déjà pu "tuer" le match après deux minutes. Suite à un duel gagné par Olic face à Cris, Muller, oublié au petit rectangle, loupait l’immanquable. Ses partenaires ne lui en tiendront pas trop rigueur puisque le but tombait sur la deuxième vraie opportunité de ce match. Muller, lancé par Robben, résistait à Réveillère. Son centre en retrait voyait Olic, en pivot, ouvrir la marque (0-1).

Invaincus à domicile en Champion’s League, les Gones n’ont guère plus convaincu hier qu’à l’aller. D’autant moins, que comme lorsque Bastos (31e), qui se loupait au petit rectangle, Lyon galvaudait ses trop rares occasions.

"Notre" Daniel Buyten, qui nous représentera en finale, quittait, par précaution, la pelouse à la pause. Et le Belge pouvait se féliciter d’une prestation presque parfaite. Du côté français, Puel introduisait Gomis (une belle volée à la 50e) afin d’apporter plus de soutien au courageux, mais esseulé, Lisandro.

Entre deux mises à contribution des gardiens signées Robben et Govou, Cris voyait doublement jaune pour une faute et des applaudissements moqueurs à l’adresse de M. Busacca. Si tout était déjà dit, Olic soignait ses statistiques en concrétisant des passes judicieuses d’Altintop et de Lahm (0-3).

Lyon, dont il faut saluer l’excellente campagne, ne verra donc pas Madrid. Les troupes de Van Gaal, elles, restent en course pour un fantastique triplé : championnat, coupe d’Allemagne et Ligue des Champions.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous