Football

Le Bayern a la force

Publié le - Mis à jour le

L’entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, estime que son équipe a surmonté la terrible défaite dans les arrêts de jeu (2-1) en finale de la Ligue des champions de football en 1999 devant Manchester United à Barcelone, et qu’aujourd’hui son équipe «a la force».

Vous avez remporté le Championnat d’Allemagne samedi dans les dernières secondes. Est-ce la preuve que le souvenir de la finale de Barcelone est effacé?

«Le championnat est déjà très loin derrière nous. Nous sommes concentrés sur Valence. On le sent dans l’équipe, dans les entraînements. Cette Ligue est d’une importance énorme pour le club et l’équipe. Cette équipe a la force. Elle sait ce dont elle est capable. Elle a surmonté la défaite de Barcelone, comme elle l’avait déjà montré à l’époque en remportant le Championnat et la Coupe d’Allemagne et comme l’atteste notre succès dans les dernières secondes en Championnat, qui prouve que nous savons nous battre jusqu’au bout.»

Quelle différence établissez-vous entre les deux équipes?

«Les deux équipes sont très fortes défensivement, bien organisées et montrent beaucoup de discipline sur le terrain. Je pense que Valence est même supérieur au Real Madrid dans le registre défensif. Les deux formations savent aussi faire preuve de sang-froid. On a tendance à se focaliser sur les qualités défensives des deux formations, mais elles peuvent aussi très bien jouer offensivement quand elles le veulent. Je pense en outre que la forme du jour sera aussi décisive.»

Vous avez éliminé le Real et Manchester. Quel avantage en tirez-vous?

«Cette saison, nous avions l’objectif de remporter ce trophée. Mais on ne nous donnait pas favoris. Du coup, nos victoires devant de grosses équipes nous ont endurcis et donné confiance en nous. Nous avons la maîtrise de nos nerfs, jusqu’au dernier moment. Le Bayern, en raison de ses performances depuis 30 ans, a des fans non seulement en Allemagne mais dans le monde entier. Nous nous devons, pour eux, de remporter ce trophée.»

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous