Le Bayern Munich a pris une solide option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions en battant le FC Barcelone 4-0, avec notamment un doublé de Müller, mardi, en demi-finale aller.

Le Bayern Munich, qui a laissé Daniel Van Buyten sur le banc durant 90 minutes, partait immédiatement à l'assaut du but barcelonais. Dès l'entame, Robben se présentait devant Valdes, qui repoussait bien. Le but tombait à la 25e minute: sur une action de corner, Robben centrait de la droite, Dante déviait de la tête pour Müller, qui, de la tête lui aussi, trompait Valdes. Trois minutes plus tard, Dante se jetait pour empêcher Messi de reprendre au second poteau un centre de Dani Alves.

Le Bayern doublait le score en début de seconde période, à nouveau sur phase arrêtée. Robben bottait le corner, Muller remisait dans l'axe de la tête et Gomez reprenait victorieusement de volée (49e). Malgré une belle possibilité de Bartra (69e), le Barça ne revenait pas dans la rencontre.

Au contraire, Robben, profitant d'une obstruction de Müller sur Alves, s'en allait inscrire le 3e but (73e). Bartra gaspillait une autre possibilité de relancer quelque peu la rencontre (76e). À la 82e, Müller, à la conclusion d'une belle action collective, enfonçait un peu plus le Barça en inscrivant son 2e but de la soirée, son 7e dans cette Ligue des Champions.

Le match retour est prévu le 1er mai au Camp Nou.

Mercredi, le duel germano-espagnol se poursuivra avec l'autre-demi finale, Borussia Dortmund-Real Madrid.