Antoine Griezmann a mis les Madrilènes aux commandes à la 35ème minute de jeu. Jiménez a ouvert le score face au Bayern mais les Bavarois ont égalisé grâce à un missile de Vidal avant de prendre l'avance via Müller. Suivez notre multilive et regardez les buts en vidéos.

Le FC Barcelone, tenant du titre, a été éliminé de la Ligue des champions après sa défaite 2-0 contre l'Atletico Madrid en quart de finale retour, mercredi à Madrid.

A l'aller, le 5 avril, les Catalans s'étaient imposés 2-1 au Camp Nou. Au stade Vicente-Calderon mercredi, c'est un doublé de l'attaquant français Antoine Griezmann (36e, 88e), de la tête puis sur penalty, qui a permis aux Madrilènes de se qualifier pour les demi-finales.



Les Madrilènes ont pris l'avantage dans cette rencontre grâce à un but d'Antoine Griezmann à la 36e minute. Ce score permettrait à l'Atletico, battu 2-1 au Camp Nou à l'aller, de se qualifier, au bénéfice du but inscrit à Barcelone.


Les équipes:

Atletico Madrid: Oblak - Juanfran, Godin, Lucas Hernandez, Filipe Luis - Saul, Augusto Fernandez, Gabi, Koke - Griezmann, Carrasco.

Entraîneur: Diego Simeone (ARG)

FC Barcelone: Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.


BENFICA - BAYERN

Le Bayern Munich s'est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions, en éliminant en quarts de finale le Benfica Lisbonne, après un match nul décroché au Portugal (2-2).

Vainqueurs 1-0 à l'aller sur sa pelouse de l'Allianz Arena la semaine dernière, les Munichois atteignent pour la 5e fois consécutive ce stade de la compétition reine du football européen, qu'ils ont remporté en 2013, grâce à des buts d'Arturo Vidal (38e) et Thomas Müller (52e), contre des réalisations lisboètes de Raul Jimenez (27), sur une énorme erreur de Maznuel Neuer, et Talisca (76e).



A l'aller, le Bayern s'était imposé 1 à 0 et les Portugais sont désormais obligés de s'imposer avec deux buts d'écart pour voir les demi-finales.



Les équipes:

Benfica: Ederson, Fejsa, Jiménez, Lindelöf, Salvio, Eliseu, Pizzi, Jardel, André Almeida, Carcela-González, Renato Sanches

Bayern: Bayern: Neuer, Lahm, Kimmich, Javi Martinez, Alaba, Alonso, Vidal, Thiago, Douglas Costa, Ribéry, Müller