Le Bayern s'impose dans les derniers instants (2-1)
© D.R.

Football

Le Bayern s'impose dans les derniers instants (2-1)

Publié le - Mis à jour le

Un but de Mario Gomez à la 90e minute a offert la victoire 2-1 au Bayern Munich sur le Real Madrid, mardi dans la demi-finale aller de la Ligue des Champions de football. Ce court succès, obtenu grâce à un premier but de Ribery (17e) avant qu'Ozil n'égalise à la 53e, permet encore aux Allemands de rêver de finale. Le match retour aura lieu le 25 avril au stade Santiago Bernabeu. Le Real Madrid a mis d'entrée la pression, Benzema sollicitant Neuer dès le 7e minute.

Mais sur un corner de Kroos, c'est Ribery qui trouva l'ouverture (17e) après avoir récupérer le ballon au point de penalty, il fusilla Casillas. Si les Bavarois restaient les plus actifs, Neuer devait se montrer attentif sur un essai de Benzema (39e). Sur le contre, c'était au tour de Casillas de se mettre en évidence pour détourner un tir de Gomez.

Le Real égalisa à la 53e au terme d'une action confuse: Ronaldo se heurtait à Neuer, Benzema récupérait et centrait; le ballon retournait dans les pieds de Ronaldo qui donna à Ozil. Celui-ci n'avait qu'à prolonger dans le but vide. Le Bayern repartit à l'attaque. Mario Gomez manqua incroyablement le cadre (71e), puis sa tête passait de peu au-dessus (73e) avant de trouver encore de la tête les bras de Casillas (86e). La quatrième occasion fut la bonne pour Gomez, qui profita d'un débordement de Lahm pour offrir la victoire au Bayern (90e).

Mercredi, Chelsea accueillera le FC Barcelone dans l'autre demi-finale aller.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous