Le défenseur du Standard de Liège à offert une belle somme d'argent à l'hôpital Jessa d'Hasselt. 

Zinho Vanheusden a décidé de faire un don de 10.000 euros pour soutenir le milieu hospitalier, qui oeuvre en première ligne pour vaincre l'épidémie de coronavirus qui frappe la Belgique. 

Si le Diablotin a choisi ce centre hospitalier-là et pas un de la région liégeoise, c'est tout simplement car son papa, Johan, y travaille en temps qu'employé logistique. Le joli montant versé par le Liégeois servira à acheter des tablettes, afin que les patients infectés puissent avoir des contacts avec leurs proches. "Maintenant qu'il est interdit de recevoir des visiteurs, de nombreux patients manquent à leur famille et à leurs amis. Grâce aux tablettes, ils peuvent occasionnellement passer des appels vidéo. Nous remarquons que c'est particulièrement précieux pour le bien-être émotionnel de nos patients", confesse Hilde Goossens, la directrice informatique de l'hôpital. 

Vanheusden va également permettre aux patients qui bénéficieront de ces tablettes de pouvoir se divertir d'autres manières pour faire passer le temps qui peut s'avérer monotone dans les hôpitaux. En surfant sur internet, en jouant à des jeux, ou en regardant des séries, par exemple. 

Le corps médical voit aussi en ces tablettes un moyen d'occuper le patient durant les anesthésies locales. Cela servira à "réduire toute nervosité ou anxiété durant l'opération", confie un médecin.

Un beau geste de la part du Liégeois.