Le Beerschot s'est imposé 0-2 sur la pelouse du FC Malines, samedi en ouverture de la 6e journée du championnat de Belgique de football. Les buts anversois ont été l'œuvre d'Ojo (16e) et de Losada (90e).

La première occasion du match est à mettre à l'actif des Malinois, avec une tête de Destorme repoussée sur la ligne par Coulibaly (11e). Cinq minute plus tard, Losada servait Mununga sur la droite. Celui-ci se jouait de son adversaire et centrait pour Ojo qui ouvrait le score de la tête. Junker, esseulé au second poteau, tirait sur Stijnen, le gardien du Beerschot (29e).

À la 66e, Renard devait se détendre sur un coup-franc d'Ozturk. Le gardien malinois devait ensuite sortir le grand jeu face à Mununga qui s'était présenté devant lui (68e). Trois minutes plus tard, Junker surprenait Stijnen, mais son essai était repoussé juste avant la ligne par Nyoni (71e).

Les deux équipes avaient ensuite chacune une grosse occasion. D'abord le Beerschot, mais l'arbitre Geldhof annulait un but à Coulibaly pour hors-jeu (74e). Côté malinois, De Petter voyait sa tête repoussée par la barre transversale (76e). C'est finalement le Beerschot qui doublait le score par Losada dans les arrêts de jeu au terme d'un contre rondement mené.

Au classement le Beerschot remonte à la 8e place avec 7 points, tandis que le FC Malines reste bloqué à la 13e place avec 5 unités.

La sixième journée se poursuit en soirée avec 4 rencontres dont Charleroi-La Gantoise.