Absent ce week-end de l'équipe de Schalke 04 qui a pris la mesure des promus du FC Cologne, sur le score de deux buts à un, lors de la troisième journée du championnat allemand, Emile Mpenza (25 ans) serait rétabli de sa blessure musculaire et aurait pu, dès lors, se mettre au service des Diables Rouges. Et cela, même si Aimé Anthuenis ne comptait pas sélectionner l'ancien attaquant du Standard sans qu'il n'ait disputé un match officiel avec son club. Mais il semble que la direction allemande n'aurait de toute façon pas permis à son joueur de rejoindre les Diables Rouges. Celle-ci prétexte effectivement qu'Emile Mpenza n'est pas encore rétabli à 100pc de sa blessure à la cuisse.

En fait, un bras de fer vient de s'engager entre Schalke 04 et l'attaquant des Diables Rouges. En fin de contrat en juin 2004 dans le club du bassin de la Ruhr, l'ancien Mouscronnois ne voudrait pas, actuellement, rediscuter d'une possible reconduction de contrat.

Ce qui ne fait pas le bonheur de ses employeurs, lesquels déboursèrent presque 9 millions d'euros pour acquérir ses services en janvier 2000 et qui pourraient le voir partir gratuitement dans dix mois. On se situe vraisemblablement au début d'un nouveau feuilleton Mpenza.

© Les Sports 2003