© AP

Football

Le Brésil, sans forcer

Publié le - Mis à jour le

Pourtant, comme contre l’Espagne, le Chili rentrait particulièrement bien dans ce match. La Roja s’évertuait à garder le ballon et ses trois attauants jouaient très haut, bloquant ainsi les montées répétées et dangereuses des deux backs latéraux brésiliens. Mais dès ses premières incursions, le Brésil montrait qu’il serait très dangereux, trois tirs en une poignée de minutes donnaient l’alerte à Bravo, le capitaine et portier du Chili.

La sentence tombera sur coup de pied arrêté, un exercice où le Chili partait avec des lacunes, seuls trois de ses joueurs de champ surmontant le mètre 80. Juan plaçait une tête parfaite. 1-0. Trois minutes plus tard, Robinho et Kaka préparaient un travail que Luis Fabiano se faisait un plaisir de conclure. La messe était dite. Le Chili ne parviendra plus à se montrer aussi dangereux qu’en début de match. Bielsa rate son pari offensif qui a pourtant bien gêné les Brésiliens, au début. L’équipe Pentacampeoa semble s’étoffer au fil des matches et aura une belle occasion de montrer sa force face à la Hollande. Solide défensivement, elle reste très percutante devant. Robinho a d’ailleurs profité de la seconde période pour ouvrir son compteur but sur un beau travail du très bon Ramires. Le jeune médian défensif sera par contre - seul point noir des Auriverdes - suspendu pour le quart de finale.Thomas Leroy

Vestiaire

"On est battu par l’une des meilleures sélections du monde. On a donné le meilleur de ce qu’on avait, mais on est tombé sur une équipe solide, au football clair et propre. Notre chemin s’arrête là mais on s’en va avec tranquillité. Nous, nous sommes une équipe fragile encore parfois. On attaque très bien, on a des progrès à faire en défense, mais on est une équipe jeune, on est encore en train d’apprendre". Claudio Bravo, capitaine du Chili.

"Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier but en Coupe du monde. Mais je suis encore plus content de la victoire de mon équipe." Robinho, auteur du 3e but brésilien.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous