L'attaquant prodige brésilien Neymar a annoncé son transfert au club espagnol du FC Barcelone, samedi soir sur son compte Instagram. "Lundi je signe mon contrat avec Barcelone. Je veux remercier les supporteurs de Santos pour ces neuf années incroyables", écrit le footballeur du FC Santos, âgé de 21 ans, qui était également en contact avec le Real Madrid.

Alors que son contrat courait jusqu'à l'été 2014, Neymar Silva Santos Junior avait reçu vendredi de son club le droit de choisir parmi les offres des deux rivaux espagnols: Barça ou Real.

Après des semaines de rumeurs et de tractations, le club mythique du "roi Pelé" avait annoncé vendredi qu'il acceptait de se séparer de son petit prince, ayant reçu deux offres pour lui.

"Au vu de ces offres et des conditions du contrat du joueur, le Comité de direction du club a décidé de négocier son étoile", indiquait le club de Sao Paulo sur twitter.

Ce sera à Neymar et à son père "de décider laquelle des propositions ils vont choisir", avait-il ajouté sans mentionner de montant.

Selon le site brésilien UOL, le Real Madrid a offert 35 millions d'euros pour le transfert de Neymar, et un salaire annuel de 11 millions d'euros, contre 28 millions pour le transfert et sept millions de salaire proposés par le Barça. Le jeune attaquant jouera dimanche contre Flamengo son dernier match sous les couleurs de Santos.