Le Cercle Bruges évoluera également la saison prochaine parmi l'élite. Malgré une défaite 1-2 contre Mouscron-Pérulwez jeudi lors de la 5e journée du Tour final, les Brugeois ne peuvent plus être rejoints au classement et ont assuré leur maintien.

Lors de la cinquième journée du Tour final, le Cercle Bruges a été battu 1-2 par Mouscron-Pérulwez, son plus proche poursuivant au classement. Badri (25e) et Ruiz (90e) ont inscrit les buts mouscronois, Smolders avait égalisé sur penalty (48e). Au classement, le Cercle compte 12 points, 3 de plus que son adversaire du jour, à une journée du terme. Fort de son succès 0-3 à Mouscron, il est assuré de terminer devant Mouscron-Pérulwez ayant l'avantage à l'issue des confrontations directes.

Dans l'autre rencontre, Westerlo s'est imposé 0-2 à Woluwe, grâce aux buts de Vandenbergh (44e) et Van Belle (74e) et est 3e du classement avec 7 points. Le White Star Woluwe ferme la marche (1 point).

La dernière journée du Tour final se disputera dimanche. Westerlo-Cercle et Mouscron-Woluwe sont au programme.

Le Cercle Bruges avait terminé la saison régulière de la Jupiler Pro League à la 16e et dernière place. Dans les playoffs III, sous les ordres de Lorenzo Staelens qui a remplacé Foeke Booy, le Cercle a pris le dessus sur le Beerschot AC accédant au Tour final D1/D2.

Grâce à quatre victoires de rang, les Brugeois ont d'entrée pris le large assurant ainsi leur maintien en première division.