Un but de Kabananga (26e) a permis au Cercle Bruges de se défaire de Lokeren 1-0, dimanche, dans le dernier match de la cinquième journée du championnat de Belgique de football. Le Cercle décroche ainsi sa première victoire de la saison.

Après vingt minutes pauvres en occasions, le Cercle trouvait l'ouverture. Valcke récupérait le ballon sur la droite et centrait au second poteau où Kabananga se jetait pour tromper Verhulst (26e). Le buteur forçait ensuite Verhulst à intervenir à deux reprises coup sur coup (29e). À la 34e, De Pauw se retrouvait devant Werner, qui remportait le face à face. Le duel se répétait cinq minutes plus tard et tournait à nouveau à l'avantage du dernier rempart brugeois.

En deuxième période, Werner était encore décisif, face à Ngolok cette fois (49e). Abdurahimi (73e), Dutra (76e), Vanaken (83e) et, surtout De Pauw, seul devant le gardien (86e), manquaient tour à tour le cadre en bonne position. Le Cercle tenait bon et engrange son premier succès de la saison.

Les Brugeois remontent en neuvième position avec 6 points, à 1 longueur de Lokeren, qui partage la 7e place avec le Standard. Devant, Anderlecht, victorieux 1-0 contre Waasland-Beveren dans l'après-midi, est en tête avec 13 unités. La Gantoise suit avec 10 devant Westerlo et Ostende (9). Battu 3-1 par le FC Malines dans l'après-midi, le FC Bruges est bloqué à 8 points. Waasland-Beveren est lanterne rouge avec 2 points.