Le Cercle a remporté le derby brugeois dimanche en clôture de la 16e journée de championnat. Le seul but du match a été inscrit par D'Haene à la 76e minute. Grâce à cette victoire, le Cercle dépasse son voisin au classement général et prend la 7e place.

Les deux équipes ont eu tour à tour l'occasion de prendre l'avantage. Le Cercle, d'abord, s'est créé une double occasion en fin de première mi-temps avec un tir de Iachtchouk, seul au point de penalty, contré au dernier moment par Van Gijseghem. Sur le corner la tête d'Owuzu était repoussée avant la ligne par un défenseur.

En deuxième mi-temps, Kouemaha frappait sur la barre transversale (53e). D'Haene ouvrait le score pour le Cercle à la 76e. Le jeune défenseur récupérait à l'entrée du rectangle un ballon repoussé par Stijnen et offrait la victoire à son équipe.

Au classement, le Cercle dépasse le Club et, avec 25 pts, est désormais à égalité avec Malines. Mais les Malinois comptent un match de retard et restent les derniers placés pour les play-offs. Le Club occupe la 8e place avec 24 pts. Devant Genk reste leader avec 36 pts devant Anderlecht (34 pts).