Anderlecht a étrenné son 30e titre de champion de Belgique, décroché la semaine dernière sur la pelouse du FC Bruges, par une victoire 4-2 face à La Gantoise, dimanche soir au stade Constant Vanden Stock, en clôture de la 7e des 10 journées des playoffs 1 du championnat de Belgique de football.

Anderlecht menait 3-0 à la mi-temps, grâce à Jelle Van Damme (2e), Matias Suarez (11e) et Thomas Chatelle (15e). Les Buffalos revenaient à 3-2 via Elimane Coulibaly (65e) et Christophe Grondin (71e), mais Guillaume Gillet inscrivait le 4e but des Mauves une minute après le second goal gantois.

A noter que Jan Polak, absent des terrains depuis sa blessure lors du match Anderlecht-Standard fin août dernier, est monté au jeu en fin de match. Bien que battus, les Gantois conservent la 2e place, synonyme de qualification pour le 3e des 4 tours préliminaires de la Ligue des champions.

La Gantoise compte 36 points, 1 de plus que le FC Bruges, battu 2-0 à Courtrai vendredi. Saint-Trond, battu 1-2 par Zulte Waregem samedi, est 4e avec 33 points, devant Courtrai (29 points) et Zulte Waregem (27 points). La 8e journée des playoffs 1 débutera vendredi par la venue d'Anderlecht à Zulte Waregem. Gand recevra Courtrai samedi 1er mai et le FC Bruges accueillera Saint-Trond dimanche 2 mai.