Avec le report de Charleroi-Lokeren et Roulers-Genk, seules deux rencontres ont été disputées samedi en D1 de football. Le Club Bruges a battu Westerlo 2-1 (match remis de la 22e journée) et a conservé ses six points de retard sur Anderlecht. Le Cercle a imité son voisin en s'imposant 1-2 à Malines, cette fois pour le compte de la 24e journée.

Le Club Bruges a dominé Westerlo mais a dû attendre la 87e minute pour prendre définitivement l'avance. Perisic a ouvert la marque juste avant le premier quart d'heure pour les 'Blauw en Zwart'. Les Brugeois ont été rejoints au score sur un but de Iakovenko à la 53e. A trois minutes du terme, Akpala, à peine entré au jeu, a offert la victoire à son club en trompant De Winter (2-1).

Dans l'autre rencontre de la soirée, Malines a inscrit le premier but via Destorme à la 16e minute. Le Cercle a réagi via Foley juste avant la mi-temps. Reynaldo a imité son équipier à la 74e, offrant la victoire aux hommes de Glen De Boeck (1-2).

Au classement, le Club (45 points) reste deuxième à six unités d'Anderlecht (51 pts), vainqueur 5-0 face au GBA vendredi. Malines est 8e avec 29 points, le Cercle 11e (23 pts) et Westerlo 12e (21 pts).

Si les conditions climatiques le permettent, la 24e journée se poursuivra dimanche avec deux rencontres opposant des candidats aux play-offs. La Gantoise reçoit Zulte Waregem à 18h00, alors que le Standard accueille Courtrai à 20h30.