Le FC Bruges s'est imposé 1-4 à Courtrai samedi dans la première rencontre du Boxing day version belge, la 21e journée de Jupiler Pro League.

Après l'ouverture du score par Izquierdo à la 20e, Tomasevic a égalisé de la tête à la 27e pour le club visité, pourtant réduit à dix après l'exclusion de Papazoglou à la 25e minute pour un coup de tête sur Vossen.

En seconde période, Vanaken donnait l'avance aux Gazelles à la 64e, avant que Diaby (81e) et Refaelov (84e) n'assurent la victoire des hommes de Michel Preud'homme.

Les Brugeois terminent ainsi l'année 2015 sur une victoire qui leur permet de passer provisoirement à la deuxième place du classement, avec 40 unités, trois points derrière le leader de La Gantoise, et deux devant Ostende et Anderlecht.

A 18h00, Charleroi (7e) recevra Genk, qui le précède d'une place et d'un point au classement. Deux heures plus tard (20h00) le champion et leader gantois ira à Malines, tandis que le derby waeslandien opposera Waasland-Beveren à Lokeren et que Saint-Trond recevra OHL.

Dimanche, le Standard recevra à 14h30 Mouscron-Péruwelz, Anderlecht aura la visite (18h000) de la lanterne rouge Westerlo, le duel entre Zulte Waregem et Ostende, constituant le dernier match de championnat de l'année 2015.