Le Club Bruges s'est imposé 0-3 dimanche au Jan Breydel Stadion contre le Cercle de Bruges lors du derby de la Venise du Nord, match de clôture de la 23e journée de Jupiler Pro League.

Après la défaite d'Anderlecht au Standard dimanche après-midi, le Club Bruges pouvait prendre le large en tête du championnat. Malgré les absences de Ryan (Coupe d'Asie), de Vazquez et Engels (blessés), la formation de Michel Preud'homme n'a pas raté le coche dans un derby toujours animé.

A la 28e, le Club bénéficie d'un pénalty que Refaelov vendange, en envoyant sa panenka au-dessus du cadre de Werner. Mais 4 minutes plus tard, une rapide reconversion offensive orchestrée par le même Refaelov permet à Izquierdo, plus rapide que Cornelis, d'ouvrir le score sur un tir croisé.

En deuxième mi-temps, c'est encore le Club qui se montre le plus dangereux avec un coup franc de De Bock, superbement arrêté par Werner. A la 80e, Werner ne peut pas capter un tir d'Izquierdo, dans tous les bons coups ce soir. A l'affut, Gedoz double la marque. En toute fin de match (89e), Obbi Oularé trouve Izquierdo dans l'intervalle qui inscrit un doublé. A noter que Stefano Denswil, transféré de l'Ajax lors du mercato hivernal, a joué ses premières minutes officielles sous la vareuse des "Gazelles".

Pour le Cercle de Bruges, il reste le double affrontement contre le Club en demi-finale de la Coupe de Belgique pour venir à bout de son voisin.

Au classement, le Club Bruges (48 pts) a désormais cinq points d'avance sur Anderlecht (43 pts). Le Cercle est quatorzième avec 23 unités.

Après l'affrontement contre Ostende la semaine prochaine, le mois de février s'annonce décisif pour le Club. Avec pas moins de huit rencontres en 25 jours, les "Blauw en Zwart" sont encore actifs sur trois fronts.